Béni sois-tu, Seigneur, toi qui nous invites à bénir dans la gratitude !
Déjà pour la guérison des dix lépreux, tu avais dit : lui seul, un samaritain, est revenu sur ses pas pour rendre grâce et remercier, où sont passés les neuf autres ? Toi-même, Jésus, à chaque guérison que tu opères, tu te tournes vers ton Père et tu le bénis en lui rendant grâce !
La gratitude : une attitude qui, en s’adressant à l’autre, revient sur soi en abondance. Tel un boomerang de mercis, lancé à grande amplitude, se déposent un peu partout, et reviennent, accrochant une quantité d’autres ! C’est une attitude qui profite à tous, au récepteur comme au donneur, un va-et-vient de mercis. Oui, la bénédiction est source d’innombrables bénédictions pour les autres et pour moi.
Guirlande de gratitude
Cette guirlande de gratitude, elle m’est offerte. La vie coule en abondance et la source ne saurait tarir. La gratitude est comme une boule de neige qui court sur les pentes enneigées. En se donnant, elle grandit. Elle prend de l’assurance, de l’audace, de la constance. Et elle revient sur moi en douceur, m’éclaboussant de ses mille flocons.Je reçois aujourd’hui ces bénédictions innombrables et je les redonne.
Merci, Seigneur, de nous entraîner dans cette attitude. Donne-nous de nous entraîner au réflexe de gratitude – attitude.
Donne-nous de profiter de chaque occasion (du moins essayer …) pour demeurer dans une attitude de gratitude envers le ciel, la terre, moi-même, les êtres animés, les choses, les évènements … Et cueillir tranquillement au passage la guirlande du boomerang.
Gratitude-Attitude
Viens bénir le monde, Esprit-Saint, fais lever des milliers de cœurs heureux de remercier. Merci pour ces situations où toi seul peut comprendre le but. Toute chose est dans ta main, et personne ne peut rien arracher de ta main. Nous avons cette chance incroyable de croire en toi, en tes desseins, en tes bontés. Que notre vie soit un chant de reconnaissance, de gratitude. Même quand nous ne comprenons pas telle ou telle situation, donne-nous de te bénir au coeur même de cette situation. Merci, merci, merci. Que le monde soit rempli par nos bouches de ces mercis. Alléluia, ne cessons pas de vivre dans la complète gratitude, joyeuse et tranquille. Devenons forts au boomerang. Libérons le monde par la force légère de la gratitude.
Écrire un commentaire