Ah ! Si tu déchirais le ciel !
Et voici que tu le fais Seigneur, tu déchires le ciel, tu as entendu le cri des hommes qui attendent le Messie depuis si longtemps ! « Ah ! Si tu nous envoyais le Sauveur que tu nous as promis ! Et c’est toi, le Sauveur qui viens toi-même à la rencontre des hommes.
Sois béni Seigneur pour les peuples qui ont tant attendu la venue du Messie, pour les prophètes qui ont annoncé sa venue.
Sois béni pour Abraham qui le premier entend ton appel. Il croit. Il croit à l’Alliance, à la promesse d’une descendance nombreuse, plus nombreuse que les grains de sable ou que les étoiles du ciel. Oh oui, Seigneur, sois béni pour Abraham à qui tu dis : « je ferai de toi un grand peuple. En toi les peuples seront bénis. A cause de toi, ils seront dans la joie.
Et c’est ce qui se passe : nous sommes les enfants d’Abraham. Nous sommes bénis dans cette grande bénédiction : « En toi seront bénies toutes les familles de la terre ». Nous sommes de cette terre. Nous sommes abondamment bénis et comblés dans la bénédiction d’Abraham qui dure jusqu’à ce jour …
Sois béni pour Moïse en qui nous sommes un peuple acquis à notre Dieu. A Moïse, tu dis : « Je mettrai ma loi au fond de leur être et je l’écrirai sur leur cœur. » Seigneur, inscris donc ta loi profondément dans notre cœur, pour que nous soyons de plus en plus bénis. Merci pour le Dieu de Moïse qui proclame ensuite : « Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple ». Bénis-nous, Seigneur, nous sommes ton peuple et tu es notre Dieu.
Sois béni pour le roi David, ton ancêtre. Dans son désir de te construire un temple, tu lui réponds par le prophète Nathan : « Cest Dieu lui-même qui te donnera une maison, une famille … Je serai pour toi un père, et tu seras pour moi un fils pour toujours. Nous faisons monter vers toi notre immense action de grâce : nous sommes de cette maison, de cette famille, de cette lignée. Tu ne cesse de bénir ceux qui sont de la maison des hommes.
Sois béni pour Marie en qui tu réalises ta promesse. Choisie entre toutes les femmes pour mettre au monde le Sauveur !
Sois béni pour tous les hommes et les femmes qui ont attendu ta venue et qui aujourd’hui voient le ciel s’ouvrir. Viens, Seigneur Jésus !
Écrire un commentaire