Qu’il est bon de te louer, de te fêter, Seigneur, en cette fête de Notre-Dame de Lourdes !
« Père très saint, qui veilles avec bonté sur ton peuple, tu as voulu que la Vierge Marie rappelle à Bernadette et au monde entier les enseignements de ton Fils. Ouvre nos cœurs à son message de prière et de pénitence, pour que la lumière de l’Évangile éclaire toute notre vie. » (Missel Romain)
En ce jour où est célébré le 70ème miracle de Lourdes, nous te bénissons d’avoir fait de Lourdes une terre de foi, d’espérance et de charité. Vraiment il est bon de te bénir en ce lieu où tant de personnes reçoivent la guérison du corps, de l’âme et du coeur.
« Voici un lieu où les paroles entendues par la petite Bernadette continuent de vivre dans les âmes comme un message d’espérance, si purement dépouillé.
Voici un lieu où le message évangélique de pénitence, c’est-à-dire de conversion intérieure, de vie nouvelle, est entendu avec une rare efficacité.
Voici un lieu où tous se sentent étroitement fraternels et où, non seulement dans la prière commune, mais dans la charité effective, l’Évangile encore est vécu.
Voici un lieu enfin où, conviés par la piété envers la Mère commune, des gens de toutes nations comme de toutes conditions se rassemblent, sous le signe de l’Eucharistie, dans un catholicité réelle.
Ce qu’on vient chercher à Lourdes actuellement, c’est précisément cette communauté chrétienne vivante, au sein de laquelle on se sent porté, transformé, dans la communion d’une foi unique, dans l’expérience d’une charité fraternelle vraie. » (cf Association des œuvres mariales – Le Chalet)
Dieu notre Père, tu as voulu faire de Marie la Mère de l’Eglise, car celle-ci est le Corps de ton Fils. Et puisque nous en sommes les membres, garde-nous fermement unis, comme Marie, à celui qui est la tête : Jésus-Christ, notre Seigneur … »
Écrire un commentaire